Lettre de motivation d'une secrétaire médicale Débutante

Patricia est une jeune diplômée qui cherche un emploi en tant que secrétaire médicale.

Elle est titulaire d’un Baccalauréat ST2S. Cette lettre de motivation est une réponse à une offre d’emploi qu’elle a trouvée sur internet pour un poste de secrétaire médicale en CDD de 6 mois.

Patricia Fleury
146 Rue de l'Alma 38000
E-mail : fleury477@gmail.com
Tél :
A l'attention de M. Jean-Michel Ergo
Cabinet Ergo et Associés



Objet : Réponse à l'offre d'emploi de secrétaire médicale Réf. Ergo/855

Monsieur,

Passionnée par le secteur médical, je souhaite vous rejoindre pour y travailler pendant une période de 6 mois en tant que secrétaire médicale dans le cadre d’un CDD, et ce conformément à votre recherche d’une remplaçante à votre secrétaire partie en congé de maternité pour la période précédemment indiquée.

Etant jeune diplômée, j’ai obtenue récemment mon diplôme de Baccalauréat en Sciences et Technologies de la Santé et du Social.

Mes stages réalisés au cours de ma formation ont été spécialement enrichissants et m’ont permis de découvrir le monde médical ainsi que le métier de secrétaire médicale. Au cours de mon stage de 6 mois réalisé au sein du service de Neuroradiologie au CHU de Grenoble, j’ai été chargée de la réalisation de plusieurs missions, dont l’accueil physique et téléphonique, la frappe du courrier et des comptes-rendus opératoires et la gestion des plannings d’hospitalisation.

Maitrisant les logiciels Word, Excel, Axisante et Trajectoire, et ayant une capcité de frappe rapide, je suis en mesure de prendre en charge les dossiers patients, de gérer la comptabilité globale du service et d’assurer la réception téléphonique et la gestion des rendez-vous.

J’espère pouvoir vous rencontrer prochainement afin de vous exposer avec plus de détails mes qualités et mes compétences et je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Patricia Fleury